Découvrez la Tour de l’Europe à Mulhouse en Alsace

Avec une hauteur de 110 m, la Tour de l’Europe offre une vue imprenable sur les montagnes des Vosges, la Forêt Noire, Schwarzwald, en Allemagne, ainsi que les bâtiments et monuments de la cité industrielle alsacienne.

Où se trouve ce bâtiment à Mulhouse ?

Il se trouve 3 Boulevard de l’Europe. L’idéal pour visiter la Tour de l’Europe est de se diriger depuis la Place de la Réunion vers la rue du Sauvage. Puis, au bout de la rue du Sauvage, traversez les voies de tramway et visitez le gratte-ciel.

 

Tour de l'Europe à Mulhouse
Tour de l’Europe à Mulhouse

Quelles sont les caractéristiques de la Tour de l’Europe ?

Construite en 1973 et plus haut immeuble de Mulhouse et de la région Alsace, ce gratte-ciel qui a été dessiné par l’architecte François Spoerry se situe sur la Place de l’Europe, à Mulhouse.

Sa forme triangulaire symbolise, entre autres, la région mulhousienne, zone reliant trois pays européens : la France, l’Allemagne et la Suisse.

Dans une tendance du modernisme bétonné en vogue dans les années 1970, il était question d’en construire au moins une deuxième. Finalement, la Tour de l’Europe est restée fille unique.

Un restaurant panoramique s’y est même installé tout en haut. N’espérez pas avoir droit à une rotation complète du restaurant tournant. Les rouages seraient grippés depuis quelques années !

Comment la visiter ?

Immeuble résidentiel, il est possible d’y accéder, en entrée libre, afin d’atteindre le restaurant panoramique.

En savoir plus sur petitfute.com

Les sources utilisées pour cet article 

Sources : Wikipedia, petitfute.com
Source : photo personnelle